Afrique CHAN 2018 : Le royaume chérifien est prêt

xCHAN-TOTAL-MAROC-2018.jpg.pagespeed.ic.GZ9Q1cGmYb

Le Maroc va organiser le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018). La compétition, qui se déroule du 13 janvier au 4 février, est une belle vitrine pour les talents africains.

Après la Côte d’Ivoire (2009), le Soudan (2011), l’Afrique du Sud (2014) et le Rwanda (2016), c’est au tour du Maroc d’organiser le Championnat d’Afrique des nations. La cinquième édition de cette compétition, réservée aux joueurs évoluant dans leur pays, devait initialement avoir lieu au Kenya. Mais des retards dans l’organisation ont poussé la Confédération africaine de football à délocaliser ce CHAN 2018.

Tout est en place pour que les 16 nations qualifiées au CHAN 2018 concourent dans les meilleures conditions sous les yeux de tout un continent et du monde entier, selon le site lionsdelatlas.ma.

« Le Royaume a mobilisé 5.000 bénévoles afin de garantir que la fête du football africain se déroule dans de bonnes conditions. Ce n’est pas la première fois que le Maroc montre au monde ses capacités d’organisation, d’accueil et de réception de ses hôtes. Ces dernières années, le Royaume a accumulé du savoir-faire en termes d’organisation de grands événements de niveau mondial qui ont remporté un franc succès et ont été réalisés avec excellence et dans l’ambiance chaleureuse de bon accueil qui caractérise les Marocains. Le CHAN, c’est sûr, révélera au monde un Maroc à fort potentiel, en mesure d’organiser les plus grands manifestations sportives », peut lire sur le site.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com