Afrique CHAN 2018-Nigeria: Salisu Yusuf « Il faut gagner face à la Libye »

Salisu-Yusuf

Un faux pas, voilà comment on peut qualifier le match nul du Nigeria contre le Rwanda lors de sa première sortie du CHAN 2018. Désormais, les Super Eagles ont besoin d’une victoire pour se relancer, et leur entraîneur y croit.

« On a réalisé un match nul face au Rwanda et je pense que ce n’est pas un mauvais résultat. Ce jour-là, on avait bien joué, sauf que la chance n’était pas de notre côté. On a raté beaucoup d’occasions de buts. Mais maintenant, il faut gagner face à la Libye pour avoir plus de confiance. Et pour cela, il faut oser et se créer des occasions de buts. Vu notre prestation face au Rwanda, je suis optimiste », confie Salisu Yusuf, entraîneur du Nigeria.

Gagner oui, mais ce ne sera pas facile contre une sélection libyenne gonflée à bloc après sa victoire contre la Guinée équatoriale. Les Chevaliers de la Méditérannée, conscients qu’une victoire les enverra en quarts, joueront le match à fond. Mais pour Salisu Yusuf, il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

« On peut battre cette équipe libyenne. Certes, elle est solide, mais nous avons des atouts à faire valoir. Le soutien des supporters marocains à la Libye ne nous impressionne pas. Le match se jouera sur le terrain et il faut donc rester concentré ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !