Afrique Historique: Le Togo au Tournoi international espoirs de Toulon 2018

toulonn

Une première. Le Togo sera présent cette année au Festival International espoirs de Toulon plus connu sous le nom de Tournoi de Toulon. Les organisateurs ont confirmé l’inscription de la FTF (Fédération togolaise de football).

« Le Festival International Espoirs s’est toujours distingué par la diversité de son plateau et sa volonté de faire découvrir des talents venus de tous les horizons. En ce sens, nous avons le plaisir de vous annoncer la participation du Togo pour la prochaine édition du tournoi qui aura lieu du 26 mai au 9 juin 2018« , lit-on sur le site officiel de la compétition.

 

Le Togo fera partie des 12 pays attendus sur le tournoi dont le Japon et la Turquie ont également confirmé leur participation. Les 9 autres pays seront connus prochainement.

Les 12 nations seront réparties en 3 groupes de 4 avec les meilleures équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième iront en demi-finales. Les organisateurs annoncent une nouveauté: « les autres équipes non qualifiées pour les demi-finales disputeront, quand à elles, des matchs de classement« .

Ce sera la 46è édition de ce festival qui regroupe des équipes de moins de 20 ans. L’Angleterre est la tenante du titre après sa victoire sur la Côte d’Ivoire 5-3 dans les tirs au but (1-1 temps réglementaire).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com