Afrique CHAN 2018: Maroc – Nigéria, qui pour soulever le trophée ?

Jour de finale du CHAN 2018 au stade Mohamed V de Casablanca ce dimanche. Le Maroc, pays hôte affronte le Nigéria pour l’apothéose de la compétition. Une rencontre qui s’annonce excitante au vu du parcours des deux formations.

Dominateurs en phase de groupes, les Lions de l’Atlas n’ont connu véritable accroc qu’en demi-finale avec la Libye qui les pousse en prolongations pour une victoire finale 3-1. Les hommes de Jamal Sellami ont été appliqué depuis le début avec 12 buts marqués et 2 encaissés. C’est la meilleure équipe du tournoi avec le meilleur buteur, Ayoub El Kaabi et ses 8 réalisations.

De son côté, le Nigéria, après un démarrage timide en poules, s’est ensuite envolé vers la finale avec 7 buts marqués et 2 encaissés. L’Angola a bien failli stopper le parcours des Super eagles en quarts de finale (2-1 après prolongations). Pour cette finale, Salisu Yusuf doit faire face à une cascade de blessés dans son effectif. A commencer par le gardien et capitaine Ezenwa sorti après 10 minutes en demi-finales. Simon Faleye également est out.

 

Egalement une revanche dans l’air pour le Maroc qui avait été éliminé en quarts du CHAN 2014 par le Nigéria en Afrique du Sud.

Samedi, le Soudan qui s’est adjugé la 3è place du tournoi avec sa victoire 4-2 dans le tirs au but devant la Libye (1-1 dans le temps réglementaire).

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com