Coupe de la CAF : Le CR Belouizdad d’Algérie prêt à relever le défi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le CHAN 2018 à peine terminé, les compétitions interclubs de la CAF reprennent leurs droits avec le tour préliminaire aller de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF qui débutent ce vendredi.

Ainsi le CR Belouizdad d’Algérie renoue avec la compétition continentale en affrontant cet après-midi, à Bamako la formation malienne des Onze Créateurs, en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Ce rendez-vous intervient au moment où le club phare de Laâquiba vient de renouer avec la victoire en championnat après 15 journées de disette.

Le CRB nourrit, en tout cas, de réels espoirs dans cette Coupe de la CAF. L’entraîneur Rachid Taoussi met en relief ses objectifs en disant : «Après notre sortie en coupe d’Algérie, nous allons essayer de nous rattraper en Coupe d’Afrique. Nous allons tout mettre en œuvre pour passer au prochain tour. Physiquement et mentalement, nous sommes prêts à relever le défi.» Et d’ajouter : « Je crois que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une entrée réussie en Coupe de la CAF. L’équipe aura réussi à chasser le doute après la victoire en championnat, alors que la direction nous a donné les moyens pour bien négocier ce rendez-vous africain.»  

Pour sa part, le défenseur Sofiane Bouchar affirme que : « Je crois que le rendez-vous africain est intervenu dans un moment favorable pour nous après avoir réussi à renouer avec la victoire en championnat. Mentalement, nous sommes prêts à relever le défi. Nous ne connaissons pas vraiment l’adversaire, mais le football malien n’est plus à présenter pour sa valeur reconnue en Afrique. Nous devons nous montrer prudents. Mais nous allons tout faire pour réaliser un résultat positif afin de préparer le match retour tranquillement. »

« Le club retrouve l’épreuve continentale après une longue absence. Notre objectif est d’atteindre la phase de poules, mais pour cela, il faudra sortir le grand jeu dans les tours éliminatoires. Je pense que nous avons les moyens d’atteindre cet objectif », a affirmé de son côté, le défenseur Hocine Selmi.

Le milieu de terrain du CRB Hamza Hariat est confiant quant aux chances du CRB de réaliser un bon résultat à Bamako. « Nous sommes prêts à entamer cette compétition africaine. La victoire du CRB nous aura été grandement utile pour nous libérer psychologiquement. Sincèrement, je suis confiant de revenir au pays avec une belle performance ».

Absent de la scène africaine depuis 2010, soit depuis qu’il avait atteint les 1/8 de finale bis de la Coupe de la Confédération face à un autre club malien, en l’occurrence Djoliba Bamako, le Chabab espère profiter de son aventure en Coupe de la CAF, à laquelle il s’est qualifié en remportant la Coupe d’Algérie 2016-2017, pour oublier ses déboires en championnat national où il lutte pour son maintien parmi l’élite.


Articles récents