Tournoi UFOA B dames: Le Ghana vainqueur, le Nigeria en bronze

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Ghana remporte la première édition de la Coupe UFOA B des Dames. Ce samedi soir, les Black Starlets ont surpris le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, battue sur le plus petite des marques 1-0.

L’unique but de la rencontre a été inscrit juste après le coup d’envoi. Il est l’oeuvre de Janet Egyir qui, d’un plat du pied, a trouvé le chemin des filets ivoiriens dès la 2e minute, à la suite du  coup franc de Priscilla Asuako.

Cueillies à froid, les Ivoiriennes croyaient pouvoir au moins égaliser sur leur installation du stade Robert Champroux de Marcory. Mais c’est sans compter sur les Ghanéennes qui réussiront à contenir les assauts répétés de leur adversaire, aussi bien en première mi-temps qu’en deuxième période. Score final, 1-0

Les Black Starlets prennent ainsi leur revanche sur les Ivoiriennes qui les avaient battus en match de poule au début de cette compétition.

Le Nigeria a pris la troisième place du tournoi et s’offre la médaille de bronze en dominant le Mali dans la petite finale 2-1.

 


Articles récents