Angleterre Manchester City -Kompany : « Jouer le titre contre Manchester United ? La chance d’une vie ! »

Vincent Kompany

Manchester City reste sur la voie royale. Les joueurs de Pep Guardiola ont dominé Stoke City sur sa pelouse, ce lundi (0-2). Rien n’est encore officiel, évidemment, mais à Manchester, le champagne est sûrement déjà au frais. Avec 16 points d’avance sur leur rival de United à huit journées de la fin, les Citizens n’ont plus besoin que de trois victoires pour assurer la première place. Ils pourraient même fêter le titre dès le 7 avril en cas de succès contre… les Red Devils, à condition de battre aussi Everton le week-end précédent.

« A cette période de l’année, chaque victoire vous rapproche un peu plus près de votre objectif, a souligné Vincent Kompany après la victoire des Cityzens à Stoke City. Pep Guardiola l’a dit avant le début du match : nous devons essayer de garder cette forme jusqu’à la fin de la saison, et même jusqu’à la saison prochaine ! »

« Nous avons encore un match (face à Everton) avant de jouer contre Manchester United, nous verrons alors où nous en sommes, a repris le capitaine de Manchester City. Mais personne ne nous offrira le titre sur un plateau ! Tout le monde du côté « bleu » de Manchester sait que jouer le match du titre dans notre stade face à notre voisin, c’est une chance qu’on ne reçoit qu’une fois dans une vie… »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com