Afrique Coupe de la CAF : Rien n’est encore gagné pour le CR Belouizdad

CR Belouizdad

Le CR Belouizdad qui restait pourtant sur une éclatante victoire mardi dernier à Alger face aux Zambiens de Nkana FC (3-0), en 16es de finale (aller) de la Coupe de la CAF retombe dans ses travers alors qu’il est appelé à puiser dans ses ressources pour assurer son maintien.

Si rien ne va en championnat, le CRB a de grands espoir dans la Coupe de la CAF. C’est une compétition à travers laquelle le club algérien parvient à trouver assez de ressources pour motiver un groupe en perte de vitesse en championnat depuis plusieurs mois maintenant.

« Je pense qu’on doit faire la part des choses. La coupe de la CAF c’est une toute autre ambiance, donc on va vivre à fond ces moments. Pour la plupart d’entre nous, c’est une découverte, et c’est une belle aventure qu’on vient d’entamer. Donc, cela nous motive énormément, a confié le capitaine d’équipe du Chabab, Zakaria Draoui. Heureusement pour nous qu’on les a battus 3 à 0. Cela va considérablement faciliter notre mission, même si on pense que le match retour sera complètement différent de celui de l’aller. Il y a le climat, les coulisses et plein d’autres paramètres qui peuvent influer sur notre prestation, mais on a quand même des chances importantes de nous qualifier qu’on défendra à fond. »

Le CR Belouizdad  va tout faire pour ne pas rater une nouvelle qualification pour la phase des poules de la Coupe de la CAF qui ne paraît pas difficile après une belle victoire au match aller sur le score de 3 à 0 au stade du 20-Août-1955.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com