Rennes -Sabri Lamouchi: «Très compliqué de garder Khazri»

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après un an et demi en Angleterre, Wahbi Khazri a effectué son retour en France à l’été 2017. Quelques mois plus tard, le Tunisien fait le bonheur du Stade rennais, à un inhabituel poste d’avant-centre. Le joueur prêté par Sunderland espère désormais bien finir la saison avec Rennes puis briller avec les « Aigles de Carthage » durant la Coupe du monde 2018.

Le Stade rennais traverse encore une saison correcte à défaut d’être exceptionnelle en Championnat de France de football (Ligue 1). Et ça, le club breton le doit en outre en grande partie à un joueur : Wahbi Khazri. De quoi motiver Rennes à conserver son attaquant. Cependant, alors que le Tunisien est prêté jusqu’à la fin de la saison, l’absence d’option d’achat dans le contrat du joueur amènerait l’intérêt de nombreux clubs de Ligue 1. Sabri Lamouchi, l’entraineur des Rouge et Noir, est conscient au micro de l’Equipe, qu’il sera difficile de conserver l’Aigle de Carthage.

« Très honnêtement, je pense que ce sera très compliqué. Wahbi fait une saison remarquable, peut-être la meilleure jamais réalisée pour lui en L1, je souhaite qu’elle ne se termine pas là, je souhaite qu’il marque encore de nombreux buts, des buts importants pour le Stade Rennais, pour lui mais surtout pour nous, ce qui voudra dire qu’on sera mêlé à la course jusqu’au bout et qu’il va nous emmener jusqu’au bout, nous permettre à nous et aux supporters d’y croire jusqu’à la dernière journée. Si Rennes arrive à le garder, ce sera extraordinaire, mais avec la saison qu’il fait, ça ne m’étonnerait pas qu’il ait réellement envie d’aller toucher les tops clubs car il en a les possibilités. Pour nous, oui, on ne peut jamais dire jamais, il peut y avoir une possibilité, mais nous ne sommes sans doute pas les seuls à y penser, il pourrait avoir énormément de choix en fin de saison. »


Articles récents