NBA NBA: Les Warriors marquent le pas, Embiid Flambe

Même s’il a dû passer par une prolongation pour venir à bout de Dallas à domicile (122-115), Toronto a signé vendredi une onzième victoire consécutive cette saison en NBA. Golden State, désormais privé également de Kevin Durant, a concédé sa troisième défaite en quatre matchs, à domicile contre Sacramento. Russell Westbrook a réalisé un nouveau triple-double, tandis que Joel Embiid a fêté comme il se devait son anniversaire.

Six matchs étaient au programme cette nuit de l’autre côté de l’Atlantique. Rien ne va plus pour Golden State à un mois du début des play-offs NBA: le champion en titre a concédé vendredi à domicile face à Sacramento (98-93) sa troisième défaite en quatre matches. Golden State était privé de Klay Thompson, dont le pouce est fracturé, de Kevin Durant, absent deux semaines et de Stephen Curry, double MVP. Malgré 25 points, 4 rebonds et 3 passes de Quin Cook, les Warriors s’inclinent.

Joel Embiid fait les choses bien. A l’occasion de ses 24 ans, le pivot camerounais des Sixers se devait d’être à la hauteur de sa réputation, vendredi pour la réception de Brooklyn. Il l’a été en termes de stats, avec le plus beau double-double de sa carrière (24 points, 19 rebonds). De quoi permettre à Philadelphie de s’imposer (120-116) et de rester dans les clous à l’Est pour le podium.

Boston a renoué avec la victoire cette nuit après deux défaites de suite contre Indiana et Washington. Les Celtics se sont imposés contre Orlando (92-83) alors qu’ils étaient pourtant privés de Kyrie Irving. C’est le meneur remplaçant, Terry Rozier (17 pts, 7 rebs, 5 pds) qui a pris les choses en main. Enfin, grâce à un shoot de Goran Dragic (30 pts, 5 rebs, 2 pds) à 15 secondes de la fin, Miami est passé devant et s’est imposé 92-91 sur le parquet des Lakers.

Les résultats de la nuit NBA :

Philadelphia 76ers – Brooklyn Nets: 120-116

Orlando Magic – Boston Celtics: 83-92

Toronto Raptors – Dallas Mavericks: 122-115 (ap)

Oklahoma City Thunder – Los Angeles Clippers: 121-113

Golden State Warriors – Sacramento Kings: 93-98

Los Angeles Lakers – Miami Heat: 91-92

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com