Afrique Amical: Madagascar tient en échec le Togo

togmad

Pour sa première sortie en amical lors de cette trêve internationale, le Togo n’a pu trouver la faille devant Madagascar. Mieux, ce sont les Barea qui ont assuré le spectacle au stade de Saint Leu la Forêt à Paris en France. Score final 0-0.

Avec encore une formation entrante inédite, le Togo souffre dès l’entame de jeu. Madagascar bouscule la défense qui ne doit son salut qu’à des parades de son gardien Bassa Djeri. Les Eperviers finalement le bout du nez à la 28è avec une frappe d’Atakora sur la barre transversale. C’est la seule occasion des hommes de Claude le Roy dans la première partie.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match ne change quasiment pas. Faneva Andreatsimana a le ballon mais a finalement du mal à approcher la défense tenue de main de maitre par Djene Dakonam (remplacé par Franco Atchou) et Hakim Ouro-sama. Malgré l’entrée en jeu d’Adebayor pour les 25 dernières minutes, le Togo ne réussira pas à marquer.

Les deux équipes poursuivent leur préparation pour les éliminatoires de la CAN 2019 avec une sortie autre sortie en amical. Madagascar sera face au Kosovo et le Togo affrontera la Côte d’Ivoire samedi 24 mars.

Les compositions d’entrée

Togo: Bassa Djeri – Djene Dakonam, Kouloun, Gbegnon, Ouro sama, Lawson – Atakora, F. Ayite, Bebou – Laba, Dossevi. Entr: Le Roy

Madagascar: Dabo – Fontaine, Mombris, Pascal, Tsiliviva, Amada, Zotsara, Câloin, Tobisoa, Lalaina, Faneva (cap). Entr: Nicolas dupuis

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *