Afrique Eric Cantona : « Une équipe africaine gagnera un jour le mondial »

L’ancien footballeur international français, Eric Cantona a affirmé qu’une sélection africaine sera sacrée championne du monde un jour.

Les sélections nationales africaines vont profiter des dates FIFA pour évaluer leurs effectifs en disputant des matches amicaux dans les jours qui viennent. A moins de trois mois du Mondial Russie 2018, les cinq qualifiés africains, Tunisie, Egypte, Maroc, Nigéria et Sénégal, en profiteront pour poursuivre leurs réglages avant l’ultime série d’amicaux fin mai-début juin.

L’ancien international français, Eric Cantona, a lancé un message de soutien à l’Afrique, depuis le Sénégal où il prépare un documentaire sur le sport. « Aujourd’hui, en football, tout le monde a sa chance. Je pense que le Sénégal a sa chance dans cette Coupe du monde comme la plupart des équipes qui seront en lice. Je pense d’ailleurs qu’une équipe africaine gagnera un jour le mondial », a-t-il dit à la presse sénégalaise.

Dans cet entretien accordé à la presse locale l’ancien attaquant de Manchester United a également ajouté que chaque équipe aura sa chance en Russie. « Déjà, c’est très difficile pour se qualifier dans la zone Afrique parce qu’il y a très peu de places. Donc, se qualifier au Mondial, ça prouve que le Sénégal et les autres équipes qualifiées sont de grandes équipes. Le Sénégal a non seulement sa chance de sortir de sa poule au premier tour, mais je suis convaincu qu’il peut aller loin dans cette compétition. En tout cas, tout le monde a sa chance », a conclu l’ancien numéro 7 des Red Devils qui est en séjour à Dakar pour préparer un documentaire sur le sport.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com