Afrique Euloge Placca Fessou: les derniers mois du Togolais en D2 belge

Le Beerschot Wilrijk semble résolu. Le club de deuxième division belge devrait perdre son meilleur buteur sur les deux dernières saisons. Malgré un contrat qui court encore jusqu’en 2019, Fessou Placca étudie déjà ses options. Pour l’attaquant togolais, plus question de faire une nouvelle saison en Proximus League.

C’est notamment l’issue de cette saison qui a convaincu le joueur. Engagé et favori pour la montée, Beerschot Wilrijk échoue sur la dernière marche lors des play-offs d’accession contre le Cercle Brugges. Les Violets qui étaient sur une belle ascension depuis 3 ans sont désillusionnés. Pas de Jupiler league. Et pour Placca (23 ans) comme pour d’autres joueurs, c’est le moment d’aller voir ailleurs.

D’après nos informations, l’Epervier (10 buts et 6 passes décisives cette saison) a déjà engagé des discussions avec ses dirigeants pour un bon de sortie à la fin de la saison. Et d’ores et déjà, des clubs se bousculent. Genk en première division belge, Angers en France ou encore la Turquie se sont renseignés.

Recordman de buts sur une saison de D1 au Togo (19 avec Agaza e 2012-2013), l’ancien du Servette de Genève compte bien donner un nouveau sens à sa carrière dès l’été prochain. Un choix judicieux sera également à faire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com