UEFA-LDC / Mehdi Benatia : « On a l’impression qu’on s’est fait violer »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mehdi Benatia, défenseur de la Juventus Turin qui a concédé le penalty expédiant le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des Champions (1-3) n’avait, de longues minutes après l’épilogue, toujours pas digéré. Sur le terrain du Real Madrid, la Vieille Dame tenait, grâce à sa défense, l’incroyable score (0-3), jusqu’à la 92e minute… Lorsque Mehdi Benatia, irréprochable tout au long du match, a touché puis déséquilibré Vasquez dans la surface. Tout a soudain basculé…

Le défenseur international marocain, auteur de cette faute, a jugé honteux que l’arbitre ait sifflé penalty sur cette action, jugeant qu’il n’y avait pas contact. Le Turinois a eu des mots et a employé des termes forts, pas vraiment adaptés au monde du football et de la Ligue des champions.

«C’est un viol, qu’est ce tu veux que je dise, c’est un viol. On fait le match qu’on avait envie de faire, on mène 3-0 à Madrid, on avait vraiment envie de faire ce genre de match et de prouver que le match aller ne reflète pas le vrai niveau de notre équipe. Il y a cette action à la dernière minute, ballon sur Ronaldo qui remet dans l’axe sur Vazquez, lui il veut faire contrôle poitrine pour mettre la tête, il ne me voit pas arriver de derrière, j’essaie de le contourner pour pas le toucher et avec mon pied gauche je touche le ballon. Lui, il joue bien le coup, il se laisse tomber et l’arbitre a le cran de donner penalty à la dernière minute. Honnêtement j’en ai vu des matches, j’en ai joué, jamais tu peux siffler un penalty comme ça à 93e minute. Il n’y a pas de poussette, s’il y a un contact c’est avec ma cuisse et ça fait partie du football. Il n’y a jamais l’intention de le gêner, de le pousser. C’est dur, on a l’impression ce soir que vraiment on s’est fait violer, comme l’an dernier ils ont violé le Bayern Munich sur deux ou trois buts hors-jeu si je ne me trompe pas, c’est toujours la même histoire qui se répète. (…) C’est une très grande équipe le Real, ce n’est pas pour rien qu’ils ont gagné tout ça, je pense qu’ils n’ont pas besoin de ça. Tout le monde sait que ce match devait aller en prolongation et le meilleur l’aurait emporté. Le premier sentiment qui domine, c’est de la haine, de la tristesse.»

Dans cette séquence, le défensueur turinois touche l’ailier madrilène situé entre le but et le défenseur de la Juventus. Il s’écroule… L’arbitre accorde un penalty que certains jugeront généreux. Cristiano Ronaldo le convertit, et transforme la soirée de Mehdi Benatia en cauchemar. Gràce à ce but, le Real Madrid se qualifie une nouvelle fois pour les 8e de finale de la ligue des champions. Une spécialité maison.


Articles récents