NBA Playoffs NBA : Golden State et La Nouvelle-Orléans implacables, Embiid propulse Philadelphie

Golden-State-Warriors-vs-San-Antonio-Spurs

En battant Portland et San Antonio pour la troisième fois consécutive, New Orleans et Golden State ne sont plus qu’à une victoire de la qualification. Sur la côte Est, Philadelphie a étrillé Miami pour récupérer l’avantage du terrain.

Dans un contexte douloureux et sans Gregg Popovich, les San Antonio Spurs n’ont pas réussi à tenir tête aux Golden State Warriors, sur leur propre parquet. Le champion en titre pourrait réussir le «sweep» au prochain match, dimanche. Les Spurs n’ont rien pu faire.  Golden State n’a plus besoin que d’une victoire pour atteindre le 2e tour des playoffs NBA après son succès 110 à 97 à San Antonio, jeudi. Les Warriors mènent trois victoires à zéro face aux Spurs et peuvent décrocher leur billet pour le 2e tour en cas de succès dimanche sur le parquet de San Antonio.

Après avoir remporté les deux premiers matchs à l’extérieur, les New Orleans Pelicans continuent de dominer les Portland Trail Blazers (119-102). Les Pélicans ont étouffé les Trail Blazers avec un premier quart-temps étincelant (36-20). Nikola Mirotic a marqué 30 points en 30 minutes (12 sur 15 au tir) et Anthony Davis a apporté 28 points et 11 rebonds.

A l’Est, Philadelphie a repris l’avantage et mène deux victoires à une face à Miami après son succès sur le parquet du Heat (128-108). Quand Joël Embiid est là, tout va pour les Sixers. Philadelphie a repris l’avantage jeudi face à Miami au 1er tour des playoffs NBA en s’imposant sur le parquet du Heat grâce à son pivot camerounais Joël Embiid, de retour de blessure. Pour le premier match de play-offs de sa carrière, le pivot camerounais des Sixers Joel Embiid a fait souffrir Miami avec ses 23 points et sept rebonds. Les Sixers mènent deux victoires à une dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches. La prochaine rencontre aura lieu samedi, toujours à Miami.

NBA – PLAYOFFS

Miami Heat – Philadelphia 76ers: 108-128

New Orleans Pelicans – Portland Trail Blazers: 119-102

San Antonio Spurs – Golden State Warriors: 97-110

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *