Ligue 1-Lille : Face à Metz, c’est un finale de la Ligue des champions pour Edgar Ié

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est le match de la peur. Pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, Lille d’ Edgar Ié reçoit Metz ce samedi au Stade Pierre-Mauroy. Malheur au vaincu : dans ce duel de mal-classés, celui qui perdra dira très certainement adieu à l’élite.

« C’est comme si nous allions disputer la finale de la Ligue des champions », selon le défenseur nordiste Edgar Ié: Lille, 19e, n’a plus gagné depuis onze rencontres (29 pts), abattra l’une de ses dernières cartes face à la lanterne rouge mosellane (26 pts), qui elle doit gagner sous peine de se rapprocher de la Ligue 2.

L’ambiance s’est considérablement tendue cette semaine du côté du domaine de Luchin, au centre d’entraînement des Lillois, après la raclée encaissée à Marseille samedi (5-1) et les informations parues dans la presse en début de semaine faisant état de plusieurs écarts de conduite de joueurs. Pourtant, à en croire le discours des joueurs, les choses s’arrangent. Edgar Ié, devant la presse, a tenu un discours d’unité.

« On est conscient de la situation. Le groupe est uni et sait que les critiques sont normales. On a bien l’intention de gagner. On va prendre nos responsabilités. C’est sûr que quand on est dans une spirale négative, tout est exagéré. A nous de faire en sorte de vivre une spirale positive sur cette fin de saison ».

Et pour que la mayonnaise reprenne, le défenseur  portugais d’origine bissau-guinéenne du LOSC n’a qu’un seul remède : le travail. « Dans notre quotidien, on continue de bien travailler. C’est l’unique manière de gagner nos matchs. En continuant de s’entraîner, en étant sérieux et concentré sur le terrain », a confié le défenseur lillois devant la presse.


Articles récents