Afrique CAF Ligue des Champions : L’ES Sétif avec un effectif décimé face au TP Mazembe

La phase des groupes de la Ligue des Champions d’Afrique démarre ce week-end. Plusieurs stades du continent seront en ébullition, ce sera une grande fête du ballon rond. Et le Stade TP Mazembe à Kamalondo ne sera pas du reste. Pour cause, les Corbeaux de Lubumbashi seront l’hôte de l’Entente Sportive de Sétif, dans le cadre de la première journée dans le groupe de B de la CAF Ligue des Champions.

Un rendez-vous qui est d’une grande importance pour les Ententistes. L’Aigle Noir de Sétif compte bien prendre son envol dans cette compétition. L’ES Sétif a pour ambition d’obtenir une bonne performance en République Démocratique du Congo face au TP Mazembe. Néanmoins, c’est avec un effectif décimé par les blessures de nombreux cadres et pas des moindres que les Sétifiens débarquent à Lubumbashi.

«Les blessures contractées par nos joueurs diffèrent les unes des autres. Les gens qui parlent de blessures musculaires ne connaissent rien à la médecine sportive. Celles-ci sont beaucoup plus liées à l’hygiène de vie du joueur qu’on ne peut suivre H24. Les blessures de Rebiai, Nadji, Ziti et Benayad ont été engendrées par des contacts», précise le médecin de l’Entente dans des propos relayés par El watan.

Ce match de la première journée  de la CAF Ligue des Champions est une retrouvaille entre congolais et algériens. Les deux équipes s’étaient affrontées lors des demi-finales de la C1 2014. Cette année-là, les Algériens ont éliminé les Corbeaux après un (2-1) à Blida et (1-1) à Kamalondo, avant d’aller faire la misère à l’AS Vclub en finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com