Incroyable prime de fidélité et des bonus fous de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Une nouvelle salve de révélations vient d’être publiée par le consortium européen en charge des Football Leaks. Les salaires de plusieurs joueurs cadres, parmi lesquels les recrues hivernales Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang ou Henrikh Mkhitaryan. Avec d’étonnants bonus et montages.

C’est assez rare – et c’est d’ailleurs l’un des reproches le plus communément fait au club et sa direction – qu’Arsenal s’emballe sur une indemnité de transfert. Soixante-trois millions d’euros (hors bonus) pour un seul renfort, ça n’était jamais arrivé chez les Gunners, jusqu’à l’officialisation du recrutement de l’attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang, en provenance du Borussia Dortmund. En tant que joueur le plus cher du club londonien, l’international gabonais va devenir le mieux payé. Selon sportune.fr,  à Arsenal, le salaire de la Panthère gabonaise va approcher les 180.000 livres hebdomadaires.

Devenu la recrue la plus chère de l’histoire d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang cumule, à en croire nos confrères de sport.sfr.fr, quelques bonus : 2,6 millions d’euros de bonus Ligue des champions… qu’il percevra tout de même cette saison, malgré la sixième place du club londonien en Premier League, 340 000 euros par saison conclue à au moins 25 buts et passes décisives cumulés, 57 000 euros par titularisation… à condition qu’elle s’achève sur une victoire de l’équipe. Des sommes à ajouter aux 11,6 millions d’euros de salaire annuel de l’attaquant gabonais.

De même, mercato365 ajoute qu’il ne faudrait pas s’étonner de voir Pierre-Emerick Aubameyang s’éterniser à Arsenal. Car en plus de ces multiples bonus, il existe aussi une prime de « fidélité » que l’ancien Stéphanois touchera s’il décide d’aller au bout du contrat le liant au club londonien jusqu’en 2021. Combien ? 15,15 millions de livres, soit environ 17,3 millions d’euros.


Articles récents