Afrique Amicaux: Portugal – Tunisie, Nigéria – RD Congo au programme

Les pays africains qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA 2018 poursuivent leur préparation. Deux seront le pont ce lundi pour des rencontres amicales afin d’affûter les armes. Il s’agit notamment de la Tunisie et du Nigéria, respectivement opposés au Portugal et à la RD Congo.

Après un premier stage à Tunis, les Aigles de Carthage sont à Braga depuis samedi dernier pour affronter les champions d’Europe qui seront privés de Cristiano Ronaldo, tout juste vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid. Ce sera l’occasion pour Nabil Maaloul de faire une première revue d’effectif.

Autre mondialiste, le Nigéria craint pour Moses Simon. le joueur de Genk est blessé et pourrait tirer un trait sur le Mondial. A Port Harcourt, les Super eagles reçoivent la RD Congo amputé de plusieurs internationaux.

Ailleurs, le Kenya reçoit la Guinée équatoriale. Une deuxième sortie pour le coach Sebastien Migne battu pour son premier match avec les Harambee stars vendredi dernier par le Swaziland.

Programme (horaire en GMT)

13h: Kenya – Guinée équatoriale

16h: Nigéria RD Congo

19: Portugal – Tunisie

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com