Mohamed Salah absent «3 à 4 semaines», va-t-il pouvoir disputer le Mondial ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mohamed Salah est la tête d’affiche incontournable de l’équipe égyptienne. Mais l’attaquant de Liverpool s’est blessé à l’épaule gauche lors de la finale de la Ligue des champions, le 26 mai, au cours de laquelle son équipe s’est inclinée devant le Real Madrid. Le verdict médical est tombé pour le Pharaon, et il ne rassurera ni les fans de l’Egyptien, ni son sélectionneur, Hector Cuper.

Selon Ruben Pons, un des physiothérapeutes de Liverpool, cette blessure devrait le rendre indisponible pendant « trois à quatre semaines ». Or, trois semaines d’absence signifieraient que Mohamed Salah serait indisponible jusqu’au 16 juin, quatre jusqu’au 23 juin, alors que les Pharaons démarrent leur Mondial dans le groupe A le 15 juin contre l’Uruguay, avant d’affronter la Russie, pays hôte, le 19 juin, et l’Arabie saoudite le 25 juin. Il paraît donc peu probable de voir les Pharaons disposer de leur atout majeur lors du premier tour.

Compte tenu de la nécessité de devoir récupérer un état physique idoine pour répondre à l’intensité d’une telle compétition, il n’est pas exclu que la star des Pharaons manque les trois matches de la phase de poules de ce Mondial.

« Nous allons essayer de réduire cette durée d’indisponibilité, c’est notre objectif », a assuré Ruben Pons à Marca. Mais l’attaquant aura tout de même besoin de reprendre le rythme avant d’être pleinement opérationnel.

Après sa blessure, Mohamed Salah s’est rendu en Espagne pour se soigner. Au lendemain de sa blessure, il exprimait sur les réseaux sociaux sa confiance dans sa capacité à participer au Mondial : « C’était une soirée très difficile, mais je suis un battant. Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers ».

Le Joueur africain de l’année 2017 et meilleure joueur d’Angleterre de la saison est allé en Espagne pour soigner une épaule meurtrie suite à une charge du défenseur Sergio Ramos. Le 26 mai, Mohamed Salah avait quitté la pelouse à la 30e minute d’un match perdu 3-1 par Liverpool face aux Madrilènes.


Articles récents