Afrique Aliou Cissé : « Nous devons être capables d’agressivité » face au Luxembourg

Avant le début de la Coupe du Monde 2018 en Russie, les Lions de la Téranga vont jouer 3 matchs amicaux. Ce jeudi, le Sénégal débute ses matchs de préparation contre le Luxembourg. Les hommes d’ Aliou Cissé chercheront avant tout à se rassurer.

« C’est bien de débuter par une victoire pour entrer dans la compétition. Quand on parle de match international, on l’aborde pour la victoire, a expliqué Aliou Cissé. Nous devons être capables d’agressivité, afin d’empêcher l’adversaire de jouer », a prévenu le technicien sénégalais.

Et ça sera sans Sadio Mané. En effet, la star sénégalaise rejoindra ses coéquipiers, ce jeudi. Il a été laissé au repos par le sélectionneur après la finale de la ligue des champions perdue face au Real Madrid (3-1) « Sadio Mané arrivera le jour du match. En accord avec le coach Aliou Cissé, il lui a donné quelque temps de repos pour souffler un tout petit peu, après une grosse préparation concernant la finale de Ligue des champions et un match intense qu’il a livré samedi. Il va directement rejoindre le groupe au Luxembourg qui sera désormais au complet », a annoncé Saer Seck vice-président de la Fédération sénégalaise.

Après cette rencontre, le Sénégal va entrer dans le vif du sujet de sa préparation pour la Coupe du Monde 2018 avec deux séances quotidiennes.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. massamba diop

    cette fois-ci, il ne fait aucun doute: face à la colombie, il faut impérativement fermer les couloirs. reposer mbaye niang, imposer un défit physique aux colombiens et être agressifs.

Comments are closed.