Afrique Préparatifs Mondial 2018 : Sénégal vise la victoire face la Croatie

Avant de s’envoler vers la Russie disputer la Coupe du Monde 2018, la Croatie et le Sénégal vont se rencontrer dans la ville croate d’Osijek pour jouer une rencontre amicale ce vendredi.  Une belle occasion pour Aliou Cissé de montrer toutes ses qualités de Coach. Ce choc face à l’un des effectifs, les plus riches du prochain Mondial, devrait permettre de jauger, le niveau de forme des Lions de la Teranga. Dans des propos relayés par nos confrères de l’APS, Cissé a indiqué le Sénégal va jouer, avec la meilleure équipe possible.

« Nous devons bien jouer, tout le monde est prêt, on aura un choix de riches à faire, a indiqué Aliou Cissé, soulignant que ce sont des matchs qui doivent permettre d’être prêt le jour J. Même si c’est un match de préparation, l’équipe nationale jouera pour le gagner », a-t-il déclaré, promettant que le Sénégal fera son possible pour tenir tête « à cette grande équipe » de Croatie.

« Mais aussi, il ne faut pas oublier que c’est tout juste des matchs de préparation. Le plus important est d’être prêt lors de la compétition », a-t-il ajouté.

Sur la qualité des joueurs croates, notamment les milieux de terrain Rakitic (Barcelone) et Modric (Real Madrid), le capitaine Cheikhou Kouyaté reconnaît que c’est du très haut niveau.

« Nous avons du répondant et il n’y a pas de crainte à avoir. Sinon, il ne sert à rien de jouer au football, a-t-il tempéré. Nous avons plaisir à jouer et à gagner ce genre de rencontre, même si l’essentiel reste encore une fois d’être prêt pour jouer contre la Pologne », a par ailleurs ajouté le milieu de terrain.

Après avoir fait match nul face l’Ouzbékistan (1-1), la Bosnie (0-0), le Luxembourg (0-0), le Sénégal fera face à la Croatie, ce vendredi à partir de 16h GMT, à Osijek.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com