Afrique Foot- Togo : Gomido remporte la Coupe du Togo devant Dyto

Gomido de Kpalimé a remporté ce samedi le trophée de la Coupe du Togo. Les Shows Boys de Kpalimé se sont imposés (3-0) devant Dynamic Togolais.

Les protégés de Winny Dogbatsè ont bien entamé la rencontre en surprenant leur adversaire. Suite à un centre de Bataki Abalo, Saibou Safiou oblige Essoazina Sadate à faire le premier voyage dans son filet. Il sera suivi par Womé Dové (26è) qui a lobé le gardien de Dynamique Togolais.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 2-0.

De retour des vestiaires, le Gomido confisque toujours le ballon et mene la vie dure à son adversaire. Suite à une passe lumineuse de Womé Dové, Cheik Koné brule la politesse au gardien avant de propulser le ballon au fond des filets.

L’arbitre Amegee Aissata met fin à cette finale sur le score de 3-0. Un succès qui permet à Gomido de representer le Togo la saison prochaine en Coupe de la Confédération de Football.

C’était le même tarif infligé par Gomido à Koroki de Tchamba lors de la finale de la Coupe de l’indépendance. Du coup les Shows Boys soulève leur deuxième trophée de la saison et sont en course pour le titre de champion. Actuellement à 5 points derrière le leader Koroki alors qu’il reste trois journée pour la fin du championnat.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com