Coupe du monde Coupe du Monde 2019 (Éliminatoires) : L’Espagne qualifiée pour le Mondial, le Danemark et la Norvège restent dans la course

L’Espagne a validé son billet pour un deuxième Mondial consécutif après la victoire de l’Autriche en Finlande. Dans les groupes 3 et 4, la Norvège et le Danemark préservent leurs chances après s’être imposés respectivement en Irlande et en Ukraine.

 

L’Espagne est désormais officiellement qualifiée pour le Mondial 2019. Après sa victoire hier face à Israël, la Roja était assurée de participer à la Coupe du Monde si l’Autriche parvenait à s’imposer ou faire match nul aujourd’hui en Finlande. C’est désormais chose faite après la victoire des coéquipières de Laura Feiersinger, 2-0 en Finlande.
L’Autriche ouvre rapidement le score avec un but contre-son-camp finlandais (6e), avant que Katharina Schiechtl ne permette à son équipe de faire le break en seconde période, sur un coup-franc de Sarah Puntigam (72e).

L’Autriche conserve la deuxième place du groupe 7 alors que l’Espagne ne peut plus être rejointe en tête et donc se qualifie pour son deuxième Mondial, après une première qualification en 2015. C’est la première équipe européenne avec l’Italie, également qualifiée ce soir, à obtenir son billet pour la Coupe du Monde.

 

La Norvège à la poursuite des Pays-Bas

Dans les autres matches du jour, la Norvège s’est replacée dans le groupe 3 après sa victoire (0-2) en Irlande. Lisa-Marie Utland a inscrit les deux buts norvégiens, un par mi-temps (21e et 61e), et à chaque fois sur coup de pied arrêté. Une rencontre maîtrisée par les joueuses scandinaves avec Guro Reiten qui a également frappé par deux fois (30e et 86e) sur les montants irlandais.

Cette défaite décroche l’Irlande qui était parvenue à s’intercaler entre les Pays-Bas et la Norvège dans la course au Mondial. Une ambition entamée après deux défaites consécutives face aux Pays-Bas en avril et aujourd’hui face à la Norvège.

Les Pays-Bas également engagés aujourd’hui se sont imposés (0-5) en Irlande du Nord. Lineth Beerensteyn, l’attaquante du Bayern, a ouvert le score pour l’équipe néerlandaise (36e), tandis que Shanice van de Sanden a inscrit le troisième but (65e) quelques instants après avoir servi Danielle van de Donk sur le second but Oranje.

Avec ce résultat, les Pays-Bas conservent quatre points d’avance sur la Norvège, mais avec un match en plus par rapport à l’équipe scandinave. Les deux équipes auront rendez-vous en Norvège au mois de septembre pour un match probablement décisif.

 

Le Danemark s’accroche également dans le groupe 4 après sa victoire (1-5) en Ukraine. Nadia Nadim et Sanne Troelsgaard ont chacune inscrit un doublé (dont un penalty pour Nadim) dans ce match. Ce résultat permet aux Danoises de revenir à trois points de la Suède et de conserver ses chances de qualification.

 

Coupe du Monde 2019 (Qualifications) – Les résultats du jour

 

Russie – Angleterre : 1-3 (groupe 1)

Irlande – Norvège : 0-2 (groupe 3)

Irlande du Nord – Pays-Bas : 0-5 (groupe 3)

Ukraine – Danemark : 1-5 (groupe 4)

Italie – Portugal : 3-0 (groupe 6)

Finlande – Autriche : 0-2 (groupe 7)

. La rédaction
[themoneytizer id= »16887-28″]

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports