Afrique Coupe du Monde 2018 : Les Pharaons à la conquête de l’Uruguay

egypte

Ce vendredi 15 juin, l’équipe d’Egypte affronte l’Uruguay pour leur premier match de la Coupe du monde 2018 dans le groupe A.

L’excitation est à son comble en Égypte. Première journée du Groupe A de la Coupe du Monde 2018. Les Pharaons disputeront à cette occasion leur premier match de Mondial depuis 28 ans et on peut donc s’attendre à ce que tout le pays se fige pendant 90 minutes. La sélection africaine a vécu une préparation mouvementée, en raison de la blessure à l’épaule de son joueur vedette Mohamed Salah.

L’Egypte n’est pas dans une forme étincelante ces derniers temps. En concédant un nul face au Koweït, un nul face à la Colombie, et une défaite 3 à 0 contre la Belgique, les Pharaons n’arrivent pas, pour ce premier match, dans de bonnes conditions. Orpheline de sa star Mohamed Salah, qui pour l’instant n’a annoncé aucune date de retour, l’attaque égyptienne devra peut-être se débrouiller seule face à la charnière Godin-Giménez. L’idole du peuple égyptien sera-t-il remis à temps pour le début du Mondial ? Alors que le premier match s’annonce dès vendredi, Mohamed Salah a repris l’entraînement lundi et semble courir après la montre pour être dans les clous contre l’Uruguay. On comprend l’inquiétude des Pharaons puisqu’on parle tout de même d’un joueur qui a marqué 44 buts cette saison. S’il foule la pelouse de l’Ekaterinburg Arena, l’attaquant de Liverpool sera au centre de toutes les attentions.

Toute l’équipe espère obtenir un bon résultat, même si l’état de préparation de Mohamed Salah inspire quelques inquiétudes. Connu pour sa rigueur défensive, le sélectionneur Hector Cuper dispose toutefois d’autres solutions intéressantes, comme Trezeguet ou Sobhi. L’Égypte nourrit de grandes ambitions pour cette Coupe du Monde 2018 et peut jouer les trouble-fêtes, avec une équipe composé de bons éléments dans chaque ligne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *