Afrique Mondial 2026 : Réaction du comité de candidature Maroc 2026

23d8a24ffda1cf4a8f4e9535db5f6758

Pas de miracle pour le Maroc. Candidat pour la 5e fois à l’organisation de la Coupe du monde, le Maroc a essuyé un nouvel échec. Largement devancé par le dossier United 2026 par 134 voix contre 65, le Royaume a constaté que onze pays africains avaient préféré donner leur voix à son puissant adversaire.

Le Comité Maroc 2026, s’est exprimé après la défaite du dossier marocain. C’est via un communiqué qu’il félicite le trio nord-américain et « lui souhaite bonne chance ». Il remercie aussi « vivement » les pays qui ont voté en faveur du dossier marocain et rend hommage à l’ensemble des équipes qui ont pris part à la campagne de candidature nationale.

« Le Maroc est fier d’avoir mené une campagne engagée, éthique et s’inscrivant totalement dans le respect des règles imposées par la FIFA. Sous la conduite éclairée de Sa Majesté Le Roi, le Royaume du Maroc est déterminé à continuer sa trajectoire. Les projets que nous avons présentés dans le dossier de candidature seront réalisés », a déclaré Moulay Hafid Elalamy, président du comité de candidature Maroc 2026, dans des propos relayés par sport.le360.

Prenant la parole après l’annonce des résultats, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, a d’abord félicité United 2026 en leur souhaitant plein de succès. Lekjaa a également réitéré l’engagement de la FRMF à travailler main dans la main avec Infantino pour développer le football. Mieux encore, Lekjaa assuré que la FRMF doit continuer à travailler pour concrétiser un jour le rêve d’organiser la Coupe du monde. « Le Maroc se félicite d’avoir présenté un dossier solide où le football est au centre des préoccupations, pour une coupe du monde authentique, profitable et avec un fort héritage ».

Si l’Afrique était unie, cela se saurait. Le Maroc s’en est aperçu mercredi à Moscou, en voyant onze pays du continent (Cap Vert, Afrique du Sud, Bénin, Liberia, Sierra Leone, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Guinée, Lesotho, Mozambique) lui préférer United 2026. Les Nord-Africains, qui misaient sur une cinquantaine de votes africains, tombent de haut.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Désolé pour toi mon Afrique… Lorsque l’on voit ça, on se rend compte que l’africain est un loup pour l’africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *