Coupe du monde Mondial 2018 – Roberto Martínez : Les Tunisiens « sont redoutables en contre-attaque »

Roberto Martínez

Elle a fait le job ! La Belgique a réussi son entrée en matière dans ce Mondial 2018. Sans être exceptionnelle, la Belgique a dominé assez facilement le Panama (3-0) lors de la 1ère journée sans réaliser pour autant le match parfait. Le Panama s’est bien défendu et la Belgique avait des difficultés de trouver le moyen de marquer le but. C’est cette fois-ci contre la Tunisie dans la capitale russe que les hommes de Roberto Martínez s’apprêtent à évoluer.

« Les joueurs tunisiens possèdent de nombreuses qualités. Ils se connaissent bien. Leur jeu est chargé d’énergie et d’intensité. Ils sont par ailleurs redoutables en contre-attaque. Ils savent jouer vite, verticalement vers l’avant et affichent une grande efficacité. Ils développent aussi un très bon jeu défensif. On devra évoluer à notre meilleur niveau afin de les battre, a détaillé Roberto Martinez au micro de la FIFA. Le début de notre tournoi est positif après la victoire sur le Panama. Cela dit, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il n’y a pas de rencontre facile dans une compétition de cette ampleur. On va pouvoir tester nos limites dans cet affrontement », a aussi ajouté le sélectionneur de la Belgique.

La sélection de Roberto Martinez, forte d’une invincibilité de presque deux ans, tentera d’écarter la Tunisie dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2018 avec la manière cette fois-ci et s’octroyer le droit de s’offrir la finale de ce groupe contre l’Angleterre lors de la dernière journée.

Ce match comptant pour la deuxième journée des phases de groupe du Mondial 2018 se déroulera le samedi 23 juin prochain à l’Otkrytie Arena de Moscou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com