CM 2018: La Tunisie sort sur une victoire devant le Panama

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Eliminée après ses deux premiers matchs, la Tunisie s’est enfin appliquée sur son dernier match de groupes à la Coupe du monde, Russie 2018 face au Panama. Les Aigles de Carthage s’imposent 2-1 et sortent avec les honneurs. Une première victoire du Mondial depuis 40 ans.

Avec de nombreuses blessures, c’est Aymen Mathlouthi qui débute dans les buts de la Tunisie qui garde la possession du ballon en première période mais se fait surprendre à la 33è minute. La frappe de Jose Luis Rodriguez est détournée par Yassine Meriah qui trompe son propre gardien.

Mais dès le retour des vestiaires, les hommes de Nabil Maaloul égalisent grâce à Fakreddine Ben Youssef (51è) avant de prendre l’avantage par Wahbi Khazri qui inscrit ainsi son 2è but de la compétition. Un record pour un Tunisien. Les Sud-américains ne reviendront pas et terminent le tournoi avec 0 unité.

Dans l’autre match du groupe, la Belgique s’offre la première place avec la victoire 1-0 sur l’Angleterre. Une réalisation d’Adnan Janujaz à la 51è.

Au classement, les Diables rouges finissent avec le plein de points (9) devant les Three Lions (6).


Articles récents