FC Nantes : Préjuce Nakoulma a refusé de partir en stage, un bras de fer à venir ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Miguel Cardoso a fait ses premiers choix et il a tranché. Le nouvel entraîneur du FC Nantes a communiqué sa liste de joueurs qui va partir ce mercredi matin en stage. Préjuce Nakoulma, n’en fait pas partie. Les Nantais sont partis ce mercredi matin en stage à Annecy, jusqu’au 14 juillet, avec un groupe de 26 joueurs.

Préjuce Nakoulma qui avait clairement fait part de ses intentions de départ début juin, n’est pas dans le groupe. L’attaquant burkinabé était prévu dans le groupe. Mais il a fait savoir dès mardi qu’il refusait de partir en stage… L’Etalon du Faso confirme ainsi sa volonté de ne pas honorer sa dernière année de contrat au sein de la Maison jaune. Son départ (souhaité par le joueur et la direction) est inéluctable cet été. Le Burkinabé, à qui il reste un an de contrat, aimerait que le FC Nantes le laisse libre pour signer où il veut, mais la direction souhaite le vendre… Un bras de fer en perspective à venir.

Un caprice supplémentaire pour celui qui vit en marge du groupe. En conflit avec Ranieri la saison passée, souvent blessé, Préjuce Nakoulma entend partir libre quand le club ambitionne une vente. Cette fois, le Burkinabé s’est exclu tout seul. Si Miguel Cardoso souhaitait emmener le joueur avec lui en stage, Nakoulma a très clairement indiqué hier qu’il ne voulait pas en faire partie, sa volonté étant de quitter le club, décision validée par la direction qui veut le voir partir également. Seulement, le dossier ne s’annonce pas aussi simple que cela à régler. D’un côté, Nakoulma veut être libéré de son contrat (il est engagé jusqu’en 2019). De l’autre, le FC Nantes espère bien obtenir une indemnité de transfert suite à son départ.


Articles récents