Wimbledon (F) 2018: Kerber s’en sort en 3 sets, Stosur éliminée

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Surprise d’entrée de match et fébrile sur son service, l’Allemande Angelique Kerber, tête de série n°11 à Wimbledon, s’est retrouvée menée 1 set à zéro par l’Américain Clair Liu, 237e au classement WTA. L’actuelle n°10 mondiale est finalement parvenue à reprendre l’avantage dans la partie pour s’imposer en trois sets (3-6, 6-2, 6-4 en 1h56′). Au troisième tour, Angelique Kerber affrontera la Japonaise Naomi Osaka, tête de série n°18.

Samantha Stosur ne brillera sans doute jamais à Wimbledon. A 34 ans, l’Australienne a été cette année dans la moyenne de ses performances en carrière sur le gazon anglais en étant éliminée dès le 2e tour, elle qui n’a jamais franchi le 3e. Stosur a été surclassée par sa compatriote Daria Gavrilova (6-4, 6-1).

Le duel entre Ashleigh Barty et Eugénie Bouchard a été intense entre les deux joueuses, mais c’est bien l’Australienne qui s’impose. Dans le premier set, Ashleigh Barty a tout simplement été monstrueuse sur son service avec 9 aces délivrés et dans le jeu avec 17 coups gagnants. Une précision dont elle a su profiter en breakant son adversaire pour mener 3-1. Toutefois, au moment de conclure, il lui aura fallu atteindre la cinquième possibilité de balle de set pour le remporter 6-4. L’histoire semblait alors se répéter, en faveur de la Canadienne cette fois. Break pour mener 3-1 et une balle de set à 5-3. C’est finalement l’Australienne qui a renversé ce match et remporté tous les jeux jusqu’à la fin pour s’imposer, en deux sets, 6-4 7-5.

Résultats du 2e tour à Wimbledon:

Gavrilova (Aus, 26) – Stosur (Aus) 6-4, 6-1

Strycova (Rtc, 23) – Tsurenko (Ukr) 6-1, 6-4

Osaka (Jap, 18) – Boulter (G-B, wc) 6-3, 6-4

 


Articles récents