Afrique CM 2018: France – Belgique, le duel des voisins pour une place en finale

frabel

C’est jour de première demi-finale à la Coupe du monde, Russie 2018. La France affronte la Belgique à Saint-Petersburg pour déterminer le premier finaliste de la compétition. Un duel qui promet tant les deux équipes ont montré de très belles choses depuis l’entame du tournoi.

Pour cette rencontre, Didier Deschamps a tout son groupe à disposition. Blaise Matuidi revenu de suspension devrait retrouver sa place dans le onze à moins que le sélectionneur des Bleus ne reconduise le même onze qui a sorti l’Uruguay en quarts. Pas d’inquiétudes majeures pour Kylian Mbappe qui n’est pourtant pas entrainé avec le groupe lundi.

Chez les Diables rouges, l’absent a pour nom Thomas Meuneir. le défenseur du PSG est suspendu. Il devrait être remplacé par Thomas Vermeulen qui intégrera la défense à 3 avec Kompany et Alderweireld tandis que Vertonghen et Chadli animeront les côtés. Le trio offensif Lukaku – Hazard – De Bruyne est en grande forme.

Ces derniers jours, un homme a alimenté les débats: Thierry Henry. l’ancien champion du monde français 98 est l’un des adjoints de Roberto Matinez sur le banc de la Belgique.

France – Belgique, c’est à partir de 18h GMT.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com