Athlétisme Meeting Mohammed VI: La Kenyane Obiri Hellen et la Sud-africaine Semenya Caster s’illustrent

Obiri Hellen

Le meeting Mohammed VI d’athlétisme a tenu toutes ses promesses. A l’image de de la Kenyane Obiri Hellen qui a établi la meilleure performance mondiale de l’année sur le 5.000m.

Le 5000 m féminin du meeting de Rabat a été le plus rapide de l’année, vendredi soir. Après la blessure en course (semble-t-il à la cuisse) de la grande favorite Genzebe Dibaba qui visait le record du monde, Hellen Obiri a claqué la meilleure performance de l’année en 14’21″75 devant la Néerlandaise Sifan Hassan qui a battu le record d’Europe en 14’22″34. L’Ethiopienne Letesenbet Gidey termine troisième en 14’23″14. La grande favorite Genzebe Dibaba qui visait le record du monde a terminé à la 6e place avec un temps de 14 :42.98 après une blessure en cours de la course.

Grosse performance aussi de la Sud-africaine Semenya Caster au meeting Mohammed VI d’athlétisme. La double championne olympique et triple championne du monde a réalisé vendredi la meilleure performance mondiale sur l’épreuve de 1000m dames. Caster a parcouru la distance en 2 :31.01. Elle a battu par la même occasion son propre record sur cette distance. Son ancien record personnel était de 2:35.43. La deuxième place est revenue à l’américaine Ce’Aira Brown qui réalisé un chrono de 2 :35.85, suivie par sa compatriote Kaela Edwards qui a parcouru la distance en 2 :36.13. La Marocaine Siham Hilali s’est classée 9e avec un temps de 2 :41.19.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *