Belgique Dedryck Boyata : Lyon fonce sur le Belgo-Congolais

18th March 2018, Fir Park, Motherwell, Scotland; Scottish Premiership football, Motherwell versus Celtic;

Après avoir laissé filer Mouctar Diakhaby à Valence, l’OL est à la recherche d’un défenseur central. Et selon le Scottish Sun, c’est au Celtic Glasgow que le club rhodanien aurait trouvé son bonheur. À en croire le tabloïd écossais, le défenseur central international belge Dedryck Boyata plairait beaucoup à la cellule de recrutement lyonnaise.

En voilà un autre qui a parfaitement profité de la Coupe du monde pour se mettre en évidence. Dur sur l’homme, rugueux, bien placé, le Diable rouge a parfaitement répondu présent quand Martinez a fait appel à lui. Résultat, de nombreuses écuries ont coché son nom sur leur short-list. On citera Fulham, la Lazio mais aussi l’OL. Les Gones cherchent à se renforcer défensivement, le roc belge pouvant être une excellente solution. Les Lyonnais seraient très intéressés par Dedryck Boyata. Libre en juin 2019, l’ancien joueur de Manchester City pourrait faire l’objet d’une offensive de la part du club du président Jean-Michel Aulas.

Titulaire à trois reprises avec la Belgique à la Coupe du Monde en Russie, le roc défensif de 27 ans est actuellement en vacances en Grèce et ne devrait reprendre l’entraînement que la semaine prochaine. De quoi permettre à l’OL, mais aussi à Fulham et à la Lazio d’avancer sur le dossier. Mais pas sûr que Brendan Rogers, le coach du Celtic, son club, laisse le Belge d’origine congolaise filer. Du moins pas pour des cacahuètes, il va falloir sortir le chéquier.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *