Foot Europe Ligue 1 –Monaco : Tielemans veut montrer toutes ses qualités lors de cette saison

Youri-Tielemans

C’est la reprise ! La Ligue 1 est de retour ce vendredi soir. OM-Toulouse. C’est par cette affiche plein sud que la Ligue 1 reprend ses droits.  Pour sa part, Monaco se déplace à Nantes ce samedi après-midi pour le compte de la première journée de Ligue 1. Un adversaire qui réussit bien à l’ASM depuis son retour dans l’élite. D’ailleurs, le club du Rocher se montre plutôt à l’aise au moment de lancer ses saisons.

Youri Tielemans s’apprête à vivre sa seconde saison en L1 sous les couleurs de l’AS Monaco. Après un premier exercice mitigé sur le Rocher, le milieu de terrain international belge estime avoir franchi un cap. Le jeune belge qui a aussi des origines congolaises s’est exprimé en conférence de presse sur la saison à venir.

« Je me suis bien adapté, je connais mieux le coach et le staff, leurs méthodes de travail. Je vais donner mon maximum sur chaque match. Après la saison dernière, j’ai parlé avec l’entraîneur et il m’a fait comprendre que je devais montrer toutes mes qualités lors de cette saison et simplement jouer sans pression, et me libérer », a expliqué l’ancien d’Anderlecht.

Le joueur de 21 ans a réalisé un beau Mondial avec les Diables Rouges en Russie. « J’ai acquis de l’expérience, et j’ai beaucoup appris avec ce groupe pendant un mois. C’est une expérience dont tout footballeur rêve, et c’est enrichissant à tout point de vue », a souligné Tielemans.

Concernant sa position sur le terrain, le joueur a donné sa préférence. « Numéro 8. Je peux m’adapter selon les désirs du coach et évoluer à tous les postes du milieu de terrain mais le numéro 8 est le poste où je me sens le mieux », a poursuivi  Youri Tielemans.

Avant le début du Championnat de France de Ligue 1 version 2018/2019, le milieu de terrain international belge de l’AS Monaco a estimé que « le podium était accessible » pour le club de la Principauté cette saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *