Afrique Jason Denayer pour 4 saisons à l’Olympique Lyonnais

Manchester City et l’Olympique Lyonnais ont officialisé mardi le transfert de Jason Denayer. L’international belge d’origine congolaise a signé pour les Gones un contrat valable jusqu’en 2022.

Le défenseur central belge de 23 ans (1,84m) a passé avec succès la visite médicale avant de parapher un contrat de quatre ans en faveur de l’OL. Le transfert est estimé à 10 M€. A City depuis 2012, le natif de Bruxelles n’a jamais disputé le moindre match officiel avec l’équipe première des Citizens et a multiplié les prêts (Celtic, Galatasaray, Sunderland). Jason Denayer a été présenté sous ses nouvelles couleurs sur le compte Twitter du club lyonnais.

« Jason est un joueur que nous suivons depuis trois saisons maintenant. Il a toutes les caractéristiques recherchées par Bruno (le coach Bruno Génésio, ndlr): polyvalence car il est capable de jouer à tous les postes de la défense, intelligence de jeu, placement, rapidité et puissance dans les duels », explique Florian Maurice, responsable de la cellule recrutement de Lyon.

Il va donc découvrir un 4ème championnat avec la Ligue 1. L’an dernier, son nom avait déjà circulé à l’OL. Ce transfert dans un club du top en France va peut-être lui permettre de se relancer. Celui qui compte 8 caps chez les Diables rouges n’a plus joué en équipe nationale belge depuis 2016 et la déroute 3-1 face au pays de Galles en quarts de finale de l’Euro.

A Lyon, il espère ajouter quelques lignes à son palmarès qui compte un titre de champion d’Ecosse, une  Coupe de la ligue écossaise, une Coupe de Turquie et un titre de champion de Turquie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com