Afrique Togo Foot : Le centre Swallows s’adjuge le trophée du tournoi des Académies

Le tournoi des Académies dénommé tournoi Charles Tokplé a connu son apothéose dimanche dernier avec le sacre du centre organisateur Swallows. Les poulains du coach Maya Atchalmodom ont battu en finale le CDF Haknour (1-0) devant le président de la Fédération Togolaise de Football ainsi les responsables du ministère des Sports.

L’unique réalisation de la rencontre porte les griffes de Martin Afanyevo qui bat le gardien Maman Bouari d’une pichenette à la 26è minute.

Le club de Bafilo a poussé après pour égaliser mais ils se sont heurtés sur le bloc défensif des loméens.

« L’essentiel ce n’est pas le trophée mais plutôt de faire vivre la compétition aux enfants et je pense que notre objectif est atteint. Nous allons repartir pour préparer la phase internationale et d’ici là je pense qu’on va atteindre l’objectif principal. Je profite de cette occasion pour féliciter les organisateurs de ce tournoi, pour l’accueil et tout » a fait savoir le coach vaincu Assama Agoro.

Son alter ego a exprimé sa joie devant les medias : « Je ne sais pas comment exprimer ma joie mais je dirai que la chance était de notre côté, chapeau pour les jeunes qui ont joué et bravo aussi à l’équipe adverse qui n’a pas démérité » a dit Maya Atchalmodom.

Cette finale s’ouvre sur la phase internationale qui démarre le 08 septembre prochain avec des équipes qui viennent du Ghana, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et aussi et peut être du Nigeria.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com