Afrique Lebo Mothiba : Le Sud-Africain confirme sa volonté de rester à Lille

Auteur de 16 buts la saison dernière toutes compétitions confondues, Lebo Mothiba, 22 ans seulement, est notamment apprécié pour sa polyvalence, sa puissance et sa capacité à garder le ballon en attaque. Le Sud-Africain déjà auteur d’un but cette saison, a confirmé sa volonté de rester à Lille.

« Je suis au LOSC, je suis concentré sur l’entraînement, je travaille ici et je donne tout pour le club. Je ne pense pas au reste. Nous, les joueurs, on ne parle pas transferts. On est juste concentrés sur notre travail, on écoute le coach et on donne tout sur le terrain, a confié le joueur en conférence de presse. Pour ce qui est de la concurrence ? Je suis un jeune attaquant. Je suis content de la venue de Loïc Remy, un joueur avec beaucoup d’expérience. Je vais apprendre beaucoup de choses de lui. Rafael Leao est jeune comme moi, c’est un bon joueur. J’ai aussi des choses à prendre de lui,» a déclaré le Lebo Mothiba.

L’attaquant sud-africain est également revenu sur l’arrivée des cadres. La maturité dans le groupe permet de faire progresser le groupe : « Ce qui a changé depuis la saison dernière ? On a recruté des leaders, dont José Fonte, quelqu’un qui crie, qui nous fait progresser, qui nous aide. Adama (Soumaoro) et Yassine (Benzia) le sont aussi. Mike (Maignan) c’est un grand frère pour moi, il me dit ou mettre le ballon quand je suis devant le but. Il parle beaucoup, il crie lui aussi (sourire). J’aime travailler avec lui. »

Lebo Mothiba est très apprécié par le coach, le club et le public, mais sa belle cote de popularité pourrait bien le pousser à quitter le Nord de la France si une offre satisfaisante arrive sur le bureau des dirigeants. A cet effet, le CSKA Moscou avait montré un fort intérêt en début de Mercato, avant de se rabattre sur Abel Hernandez, libre. Un chèque entre 7 et 10 M€ bonus compris ferait l’affaire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com