Burkina Faso: quand le président de la fédération s’excuse pour Bancé

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le président de la FBF (Fédération burkinabé de football) veut garder les bonnes relations avec la FRMF (Fédération royale marocaine de football). Dans un courrier adressé à son homologue, Sita Sangaré s’excuse des récents propos de l’attaquant des Etalons, Aristide Bancé.

« Suite aux allégations de notre joueur sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à des mauvais traitements au Maroc sur le joueur burkinabé Mohamed Ouattara, j’ai entrepris de mener des investigations. Fort heureusement, il s’est avéré qu’il n’en était absolument rien « , lit-on.

Bancé était monté au créneau il y a quelques semaines, dénonçant le traitement infligé aux joueurs du Sud du Sahara dans les clubs du Nord de l’Afrique. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux où il fustigeait également le mutisme des instances.

« Il ne s’agissait que d’un problème sportif ordinaire qui, du reste a trouvé solution grâce entre autres à l’aimable collaboration du président du Wydad Athletic Club, club du joueur que je tiens à remercier par votre intermédiaire. le joueur n’a subi aucune maltraitance quelconque« , a ajouté Sangaré.

« Je tiens à le souligner compte tenu de l’excellence des relations qui lient d’un part nos deux peuples marocain et burkinabé et d’autre part nos deux fédérations soeurs« , a t-il conclu.


Articles récents