Foot Afrique Elim CAN 2019 –Gambie : Une éventuelle qualification passe par un bon résultat contre l’Algérie

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


En prévision du match face à l’Algérie le 8 Septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée  des éliminatoires de la CAN 2019, le nouveau sélectionneur de la Gambie, le belge Tom Saintfiet a fait appel à 17 joueurs évoluant à l’étranger. Après la défaite face au Bénin lors de la première journée, les Scorpions comptent bien se relancer dans la course à la qualification. Ainsi, s’appeler Fennecs d’Algérie ou pas, cela n’impressionne guère les Gambiens.

Selon Tom Saintfiet, les Scorpions doivent croire à la qualification, même si cet objectif « sera difficile à atteindre ». Une éventuelle qualification de la Gambie « passe par un bon résultat contre l’Algérie parce que nous sommes obligés de faire le plein à domicile, a insisté le technicien belge dans des propos relayés par Le Buteur. Nous avons aussi la possibilité d’aligner un groupe d’une vingtaine de professionnels, a indiqué le technicien belge, relevant que l’avantage de la Gambie, c’est qu’elle jouera contre des joueurs connus alors que pour sa part, elle peut compter sur un effectif « pas connu de l’adversaire ».

À l’image de la Gambie, qui aura sur son banc un nouveau technicien, l’Algérie a embauché son ancien meneur de jeu Djamel Belmadi qui connaîtra son baptême du feu à Banjul contre les Scorpions. « Ce sera un match important mais pas décisif », a tenu à préciser le sélectionneur de la Gambie.

Au lieu de 16 pays, la CAN va se jouer avec 24 nations à partir de l’édition de 2019.Pour garder des chances de se qualifier, la Gambie doit faire un bon résultat contre l’Algérie en comptant sur son public et des joueurs inconnus du staff algérien.


Articles récents