Afrique CAF Ligue des Champions : Espérance-Etoile, un derby tunisien privé de supporters

maxresdefault

L’Espérance Sportive de Tunis recevra ce samedi au stade de Rades l’Etoile Sportive du Sahel pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Pour ce choc, il n’y aura pas de déplacement pour les supporters de l’Etoile Sportive du Sahel à Radès. Une mesure prise afin de prévenir d’éventuelles échauffourées.

C’est un Espérance de Tunis des mauvais jours qui sera opposé à l’Etoile du Sahel en quarts de finale de Ligue des Champions CAF. Les vainqueurs de l’édition 2011 font face à plusieurs critiques, notamment après l’élimination en Coupe Arabe face à El Eskandary et la défaite face à Al Ahly en phase de poules de C1. Les coéquipiers de Youssef Belaili font face à un ES Sahel qui semble avoir les capacités de bousculer l’ogre africain, mais seule la vérité du terrain éclora.

Pour ce derby tunisien, l’Etoile Sportive du Sahel sera sans doute orpheline de ses supporters. Une décision qui émane des autorités sécuritaires tunisiennes visant à réduire les risques de violence lors de cette double confrontation. L’Esperance de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel se retrouvent sur la scène africaine 6 ans après leur dernière confrontation au même niveau de la compet’. Une opposition qui avait été arrêtée à la 69è minutes pour cause d’invasion du stade de Sousse. Les forces de l’ordre avait fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule ce jour-là.  Les dernières oppositions entre les deux clubs ont été très tendues même en championnat.

De son côté, l’Espérance Sportive de Tunis a indiqué que seuls les abonnés auront le droit d’accéder aux places en virages au cours cette rencontre comptant pour les quarts de finale aller de la CAF Ligue des Champions. Les supporters espérantistes qui disposent de billets pour ce match pourront s’installer dans les autres emplacements du stade de Rades. Pour ce match, 26 mille billets sont mis en vente exclusivement pour le public espérantiste.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com