CAF Ligue des Champions : Horoya AC tenu en échec par Al Ahly

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Al Ahly a tenu son rang de grand d’Afrique en assurant le match nul contre les Guinéens d’Horoya (0-0) ce vendredi à Conakry en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Dans cette rencontre, il n’y a pas eu assez de bonnes occasions en première période. La plus grosse est obtenue à la 21ème minute, sur un bon centre de Mohamed Djibo, Simone Boladji manque son contrôle dans la surface de réparation pas de but. Après un premier acte verrouillé, les deux équipes se sont créées des occasions en seconde période mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous d’un côté comme de l’autre. Les Diables Rouges du Caire venus pour chercher un bon résultat à Conakry, poussent  Horoya AC dans son camp et s’offre quelques occasions. À l’image de ce coup franc obtenu à la 35ème, mais le portier du Horoya met le ballon en corner.

Tout se jouera donc dans une semaine au retour en Egypte, un match que les hommes de Patrice Carteron aborderont en position de force malgré l’absence de but à l’extérieur.  Pour Horoya AC, rien n’est encore joué.  Le champion de Guinée peut encore croire se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique.


Articles récents