CAF Ligue des Champions : Le TP Mazembe a le moral au zénith

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce samedi, au stade du 11 Novembre de Luanda, le Primeiro Agosto reçoit le TP Mazembe de la RD Congo, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Cette rencontre s’annonce ouverte et décisive pour les deux formations en vue d’une place en demi-finale.

Le Tout Puissant Mazembe a le moral au zénith. Prêt à se mesurer de nouveau avec un club angolais, neuf ans après. Pour ce faire, les poulains du coach Pamphile Mihayo ont séjourné en terre zambienne pour une mise au vert. Mais le coach des Corbeaux de Lubumbashi reste prudent face cette équipe angolaise.

« On a préparé ce match pour prendre les trois points. Le danger est de croire qu’on l’a déjà gagné, ce match, face à une équipe qui n’est pas encore trop connue sur le continent. Il faut respecter cette formation, parce qu’elle souhaitera marquer l’histoire. Cela nous oblige à être sérieux », a souligné l’entraîneur du TPM, Pamphile Mihayo, sur le site du club. « Ce n’est pas gagné d’avance… », a également prévenu le milieu offensif Trésor Mputu, passé par l’Angola et Kabuscorp au cours de sa carrière.

Le TP Mazembe retrouve la Ligue des Champions après un passage par la Coupe de la CAF, et voudrait dominer de nouveau le continent. Les Corbeaux devront se défaire du Primeiro Di Aogosto. Les angolais ont montré de belles choses lors de la phase de poules, notamment lors de sa double rencontre face à l’ES Sahel (deux matchs nuls). Le TPM devra en plus se passer de son capitaine et maestro Rainford Kalaba, écarté du groupe à la suite de son retour tardif de sélection sans justificatif.


Articles récents