Togo : Adam Fazazi « J’ai grandi parce que j’ai traversé les frontières »

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




De retour au Togo après avoir fait un tour du coté du Ghana où il a entrainé Inter Allies, Adam Fazazi a offert le premier trophée de la saison à Koroki de Tchamba. Le successeur de Noutsoudjè Maurice était sur le banc des Porc-epics lors de la victoire ( 2-0) face à Gomido de Kpalimé dans le cadre de la super Coupe du Togo, lançant la saison 2018/2019, qui démarre le 22 septembre.

L’ancien sélectionneur des U20 a effectué un travail foncier pour mettre en place cette formation, vainqueur de la Super Coupe.

« Effectivement j’ai beaucoup appris puisque le football aujourd’hui se joue tactiquement. On a plus développé les séances d’entrainement tactiquement et connaissant Gomido qui une très bonne équipe qui joue au milieu avec beaucoup de technicité, il a fallu tout ça pour émettre un jugement tactique et espérer à la fin, puisque c’est une équipe qui joue les premières minutes pour marquer. On a contrecarré leurs occasions et à la fin du match nous avons marqué » a indiqué l’ancien entraineur de Maranatha de Fiokpo à la fin de la rencontre.

Adam Fazazi a confirmé tout le bien que les dirigeants du club champion pensent de lui pour conduire le groupe en Ligue des Champions. Ce passage au Ghana est une plus-value.

« Fazazi a grandi parce qu’il a traversé les frontières, il est allé chercher mieux. Il est allé chercher comment ça se fait et comment ça peut se faire et aujourd’hui par rapport à la prestation de mes joueurs, je me suis dit que; ce que je suis allé chercher, je l’ai trouvé mais ce n’est pas assez grand. Le peu que j’ai trouvé, je peux venir faire ça dans mon pays parce que quoi qu’on dise on est là pour développer de notre football » a-t-il précisé.

L’attaquant Assouma Salami a réalisé le doublé (85è et 90 +4).


Articles récents