Afrique Gabon: Pierre Aubame et Daniel Cousin en charge des Panthères

cousindan

Le Gabon a trouvé les nouveaux patrons de son staff technique. Quelques jours après l’éviction de Jose Antonio Camacho pour insuffisance de résultats, la fédération et le Ministère en charge des Sports officialisent un tandem local en intérim.

Il s’agit de Pierre François Aubame et Daniel Cousin. Anciens internationaux, le premier n’est autre que le père de la star d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang et le second, passé par Lens ou encore les Glasgow Rangers, était jusque-là manager général. Pour compléter le staff, François Amegasse, recordman de sélections avec les Panthères est nommé Manager général. « Ces trois anciens capitaines de l’équipe nationale de football ont le mérite d’avoir pour eux la légitimité  du terrain et l’expérience de compétition de haut niveau pour transmettre leur vécu et leur savoir-faire à l’équipe« , a déclaré Pierre-Alain Mouguengui lors de l’annonce.

Ils ont pour mission principale de qualifier les Panthères pour la CAN 2019. Après deux journées des éliminatoires, l’équipe compte 1 points. Première sortie pour le nouveau staff, le mois prochain lors de la double confrontation contre le Soudan du Sud.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com