Uefa Champions league: Cornet et Lyon créent l’exploit à Manchester

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est l’exploit de la deuxième soirée –voir résultats de la première soirée– de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions UEFA. Mal en point en championnat, Lyon s’est imposé 2-1 devant Manchester City à l’Etihad stadium. Ailleurs, le triple tenant du titre a assuré.

La surprise avait démarré avec la composition de Bruno Genesio. l’entraineur des Gones avait préféré Maxwell Cornet et Cheikh Diop à Bertrand Traoré et Lucas Tousart notamment. Bien lui en a pris avec l’Ivoirien qui a ouvert le score. Puis Nabil Fékir a également marqué avant la réduction du score de Bernardo Silva.

Triple tenant du titre, le Real Madrid a dominé sa rencontre contre l’AS Rome. Isco, Bale et Mariano ont offert un succès 3-0 aux Merengue.

Manchster United a fait respecter la hiérarchie en Suisse devant les Young Boys de berne. Victoire 3-0 avec notamment un doublé de Paul Pogba.

Image de la soirée, la sortie en larmes de Cristiano Ronaldo après avoir écopé d’un carton rouge peu évident. Cela n’a pas empêché la Juventus de l’emporter devant Valence 2-0 sur deux penalties transformés par Pjanic.

Pas de souci pour le Bayern Munich devant Benfica 2-0.

Résultats

Ajax 3 AEK Athènes 0

Shakhtar 2 Hoffenheim 2

Benfica 0 Bayern 2

Manchester City 1 Lyon 2

Plzen 2 CSKA 2

Real Madrid 3 Roma 0

Valence 0 Juventus 2

Young Boys 0 Manchester United 3

 

 

 

 


Articles récents