Afrique Gabon/Cousin sur Camacho: « C’était le profil idéal pour les Panthères »

Nommé nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, Daniel Cousin est désormais celui qui se chargera de la lourde mission de qualifier le Gabon pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Mais alors qu’approche les deux prochaines journées des éliminatoires, l’ancien international gabonais, qui n’est pas sûr de compter sur Aubameyang, s’est prononcé sur le travail de son prédécesseur, José Antonio Camacho. Et il n’a pas épargné le technicien espagnol.

« C’est un entraîneur qui ne voulait pas vivre au pays, qui ne parlait pas la langue, les joueurs avaient du mal à communiquer avec lui. J’ai trouvé honnêtement que son investissement n’était pas total, et ça a certainement joué sur ses résultats. Moi je ne l’ai jamais senti investi totalement », a déclaré Daniel Cousin au micro de RMC.

Pour lui, les mauvais résultats accumulés par Camacho sont aussi dus au fait qu’il est arrivé dans la précipitation peu avant la CAN 2017. « Il n’a pas eu le temps de bien connaitre les joueurs et de bien construire. Et pour vous dire honnêtement, je ne pense pas que c’était le profil idéal pour les Panthères », a confié Cousin.

Reste plus qu’à espérer que lui connaisse la réussite avec la sélection gabonaise pour sa première expérience en tant que sélectionneur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. je trouve que c’est une bonne initiative,du comité du sport Gabonais de confié cette lourde tache qui demande beaucoup de travaille ,mais toute ma confiance en lui rien ne encore perdu nous avons fait un bon choix

Comments are closed.