Afrique Cameroun: Samuel Eto’o a choisi son candidat pour la présidentielle

Très investi dans la tenue de la CAN 2019 au Cameroun, Samuel Eto’o a été l’acteur majeur de la visite, mardi,  d’Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de football) à Paul Biya, président de la république. L’occasion pour la star de dévoiler son candidat pour la présidentielle du 7 octobre.

« Nous avons besoin d’un leader rassembleur. J’ai connu ce beau pays, ses frères qui aiment vivre ensemble parce qu’on a toujours connu la paix dans notre pays, parce qu’on a toujours voulu vivre ensemble. On s’accepte toujours. Au niveau du vote, je n’ai aucun doute pour qui je vais voter, a déclaré Eto’o après l’audience, avec un pin’s du président-candidat accroché au smoking.

« Le plus important, c’est que mes frères fassent comme moi. Personnellement je vais voter le candidat-président  Paul Biya pour toutes ces choses qu’il m’a apportées dans ma carrière et pour toutes ces choses que j’ai connues« , a t-il ajouté.

Une sortie similaire à celle d’Emmanuel Adebayor en avril 2015, en soutien à Faure Gnassingbe, qui lui a valu un déversement d’insultes de la part des togolais.

Comme pour le joueur d’Istanbul Basakséhir à l’époque, les avis sont partagés au sujet de la dernière sortie du buteur du Qatar Sporting Club. Florilège de tweets.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Hummmm.samuel eto’o n’a pas le choix.c’est une question de leadership et de la politique.eto’o voit ses entreprises en peril et voire lui mm sa vie.eto’o aime bien ses compatriotes mais voilà les raisons de son choix qui est oreinté et dicté.

Comments are closed.