Afrique Elim CAN 2019 : Madagascar se rapproche de plus en plus de la qualification

Madagascar

En attendant le match entre le Sénégal et le Soudan dans la soirée, Madagascar a mis la pression sur les Lions de la Teranga en s’imposant 1-0 en Guinée équatoriale ce samedi à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

L’équipe de Madagascar s’est approchée un peu plus d’une première qualification historique en Coupe d’Afrique des nations, ce 13 octobre 2018 à Bata, dans le groupe A des éliminatoires pour la CAN 2019. Vainqueurs des Equato-Guinéens ce samedi, les « Barea » seront quasiment assurés de disputer la phase finale s’ils gagnent le 16 octobre face au « Nzalang Nacional ».

C’est un but de son joueur vedette Faneva Andriatsima qui vaudra peut-être de l’or. En inscrivant dès la 18e minute le seul but de la rencontre en Guinée Équatoriale, l’attaquant de Clermont a permis aux Malgaches de s’imposer sur la pelouse de son concurrent direct pour la qualification (0-1). Après avoir gagné au Soudan en ouverture (1-3), les équipiers de l’ancien Lensois Lalaina Nomenjanahary avaient obtenu un joli partage des points face au Sénégal en septembre (2-2).

Mardi, en cas de nouveau succès face aux Equato-Guinéens, les « Barea » seront ainsi quasiment assurés de disputer la première Coupe d’Afrique de leur histoire. Surtout si, dans le même temps, le Sénégal obtient de bons résultats face au Soudan, actuel dernier au classement du groupe A. Les insulaires seraient alors quasi-certains de finir, au pire, parmi les meilleurs deuxièmes de ces éliminatoires de la CAN 2019.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *