Elim CAN 2019: Le Togo avec Adebayor contre l’Algérie ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Emmanuel Adebayor a raté les deux derniers matchs du Togo. Le capitaine de la sélection évoquait notamment l’état de la pelouse du stade Municipal de Lomé pour son refus de jouer contre la Gambie. Mais il pourrait bien revenir contre l’Algérie.

« Il ne refuse pas mais il s’est qu’il est mis en difficulté sur ce terrain qui est invraisemblable. Si vous regardez le match contre le Bénin, il ne peut convertir en buts des occasions réelles à cause du manque d’appui que lui offre la pelouse« , a confié Claude Le Roy lundi sur le plateau de Talents d’Afrique sur la chaine Canal+International. Tout comme son attaquant, le sélectionneur des Eperviers a en horreur le synthétique, première génération du Municipal: « On n’a plus de terrain de qualité. Il fallait garder Kegue (stade en gazon naturel) et faire les travaux au Municipal. Ce n’est même pas un vrai synthétique. Ceux qui ont vu le match contre la Gambie, c’était le Lac Togo avec un éclairage de boite de nuit (ndlr: gros orage qui a laissé des flaques d’eau sur la surface de l’aire de jeu et le match s’est terminé dans la nuit avec une luminosité défaillante) ».

Mais le technicien français est confiant pour une présence du joueur de Basaksehir contre les Fennecs. « Je l’ai eu au téléphone. On va en parler pour le match du 18 novembre. Sur un match, il va surement s’arracher. De toute façon, il sera là avec l’équipe et on verra« , a ajouté Le Roy.


Articles récents