Basket-Ball NBA : Boston arrête Milwaukee, Parker brille en vain

Nouvelle nuit NBA avec 6 matchs. Si Denver réalise son meilleur début de saison depuis 32 ans, Tony Parker a marqué la nuit de NBA en sortant du banc avec Charlotte. Milwaukee, pour sa part, a vu son invincibilité partir en fumée.

Boston a infligé au surprenant leader de la conférence Est Milwaukee sa première défaite de la saison (117-113). Il n’y a plus d’équipe invaincue dans le Championnat NBA. Milwaukee, qui avait remporté ses sept premiers matches de la saison, s’est incliné à Boston, non sans avoir vendu chèrement sa peau jusqu’au bout.

Sept victoires dans les huit premiers matchs de la saison régulière, les Denver Nuggets n’avaient pas connu ça depuis la saison 1976-1977. Sur le parquet des Cleveland Cavaliers, qui ne se relèvent pas du départ de LeBron James cet été, les coéquipiers de Juancho Hernangomez (23 points) ont mis quasiment l’intégralité de la première mi-temps pour entrer dans leur match. L’avantage au score des Nuggets est monté jusqu’à 26 longueurs mais ce n’est « que » 19 points qui ont séparé les deux équipes au buzzer (91-110).

Les joueurs NBA passent traditionnellement un cap lors de leur troisième année dans la ligue. C’est à ce moment-là qu’ils ont suffisamment d’expérience pour suivre le rythme effréné des rencontres tout en comprenant réellement ce qui se passe sur le terrain. Joel Embiid, bien que drafté en 2014, débute actuellement sa troisième saison après deux premiers exercices tronqués par des blessures (0 match). Et ça se sent qu’il monte en puissance. Le pivot camerounais a livré un récital contre les Clippers cette nuit (victoire des Sixers, 122-113). Il a compilé 41 points et 13 rebonds.

Charlotte vise de son côté une qualification pour les play-offs et avec Tony Parker pour épauler Kemba Walker, les Hornets peuvent y croire. Recruté pour apporter son expérience, Parker, 36 ans, ne déçoit pas : deux jours après avoir marqué 24 points face à Miami, il a inscrit cette fois 17 points en 23 minutes face à Oklahoma City. Mais la star du Thunder Russell Westbrook (29 pts), épaulé par l’Espagnol Alex Abrines (25 pts), a eu raison des Hornets qui ont pourtant compté 19 points d’avance et qui restent 7e (4 v-5 d).

 

Les résultats de la nuit NBA :

Oklahoma City Thunder 111 @ 107 Charlotte Hornets

 

Denver Nuggets 110 @ 91 Cleveland Cavaliers

 

Los Angeles Clippers 113 @ 122 Philadelphie Sixers

 

Sacramento Kings 146 @ 115 Atlanta Hawks

 

Milwaukee Bucks 113 @ 117 Boston Celtics

 

New Orleans Pelicans 119 @ 132 Portland Trail Blazers

 

 

Les leaders de la nuit

Points : 41 – Joel Embiid (PHI)

 

Rebonds : 13 – Joel Embiid (PHI) – Nikola Mirotic (NOP)

 

Passes : 15 – De’Aaron Fox (SAC)

 

Contres : 4 – Joel Embiid (PHI)

 

Interceptions : 4 – Robert Covington (PHI) – Paul George (OKC)

 

Balles perdues : 8 – Trae Young (ATL)

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com